Que puis-je faire à propos de mon ordinateur lent?

UBIF More
|

L’une des réalités les plus malheureuses (et frustrantes) à propos de la technologie sur laquelle nous comptons au quotidien est qu’elle ne vieillit pas toujours bien. Cela est particulièrement vrai avec nos ordinateurs portables et nos ordinateurs de bureau. Chaque jour, nos ordinateurs de bureau et nos ordinateurs portables nous aident à mener nos activités, à faire des travaux scolaires et à rester en contact. Cette utilisation quotidienne signifie qu’il est facile de remarquer quand les appareils présentent des signes de vieillissement et de ralentissement subséquent.

Nous allons examiner les raisons pour lesquelles les ordinateurs ralentissent avec le temps et ce que vous pouvez faire pour empêcher ce ralentissement. Nous avons également un rabais de 10 % sur un service de mise à niveau de la mémoire par uBreakiFix (lisez jusqu’à la fin pour obtenir plus de détails).

Si vous n’avez jamais fait face à un ordinateur lent, vous vous demandez peut-être que sont les signes d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau lent. Posez-vous les questions suivantes :

  • Votre ordinateur prend-il beaucoup de temps à s’activer?
  • Vos pages Web prennent-elles beaucoup de temps à charger complètement?
  • Le téléchargement de photos ou de vidéos prend-il plus de temps qu’avant?
  • Vos services de diffusion en continu sont-ils souvent interrompus par la mise en mémoire tampon?

Alors, qu’est-ce qui provoque le ralentissement d’un ordinateur au fil du temps?

Les experts disent que les trois raisons les plus courantes pour lesquelles nos ordinateurs ralentissent au fil du temps sont les suivantes :

  • Corruption du logiciel et du disque dur de l’ordinateur
  • Manque d’espace mémoire vive ou RAM
  • Manque d’espace sur le disque dur

Si vous n’avez pas la moindre idée de ce que l’un ou plusieurs de ces termes signifient, ne vous inquiétez pas, c’est l’endroit où nous intervenons. Comprendre la façon dont votre ordinateur sauve les choses est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît.

Lorsque vous ramenez un tout nouvel ordinateur à la maison et que vous le sortez de sa boîte, celui-ci semble aussi rapide que l’éclair. Eh bien, c’est parce qu’un nouvel ordinateur est comme une page blanche, aucun élément ne prend de la mémoire, ni de l’espace pour l’instant. Par contre, avec le temps, vous commencez à télécharger des fichiers, à créer des documents, à téléverser des photos et à installer des applications et des jeux. Toutes ces tâches, même le simple fait de naviguer sur le Web, commencent à prendre de l’espace dans la mémoire de l’ordinateur. Lorsque vous naviguez sur le Web et que vous visitez vos sites préférés, votre ordinateur s’en souvient et prend des notes en arrière-plan. De cette façon, vous pouvez accéder plus facilement à vos sites préférés la prochaine fois. Ces données sont appelées des « témoins ».

Toutes ces données sont stockées dans le système de stockage de votre ordinateur, qui est divisé en deux catégories : la RAM (ou mémoire vive) et le disque dur.

Quelle est la différence entre la mémoire vive et le disque dur?

La façon la plus simple de comparer la mémoire vive et le disque dur est de faire une comparaison avec la façon dont le cerveau humain fonctionne. La mémoire vive est comme la mémoire à court terme. Il contient tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin bientôt selon votre ordinateur, de sorte que, lorsque vous en avez besoin, vous puissiez y accéder rapidement. Le disque dur est comme la mémoire à long terme. Il assure le suivi des données essentielles et importantes, comme la façon d’exécuter vos programmes et votre système d’exploitation. Lorsque la mémoire vive commence à manquer d’espace, elle commencera à enregistrer les données sur votre disque dur. Même si le disque dur peut stocker beaucoup de données, il a ses limites et, au fur et à mesure qu’il se remplit, vous commencerez à voir les signes de ralentissement de votre ordinateur.

Comment pouvez-vous empêcher votre ordinateur de ralentir?

La bonne nouvelle est qu’il y a plusieurs mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que votre ordinateur demeure plus rapide plus longtemps.

  • Effacez votre mémoire cache et votre historique de navigation.
  • Videz la corbeille de votre ordinateur.
  • Supprimez les fichiers et les programmes inutilisés.
  • Mettez à niveau la mémoire de votre ordinateur.

Mettre à niveau la mémoire d’un ordinateur

Vous souvenez-vous de ce que nous avons dit plus tôt à propos de la mémoire vive qui peut manquer d’espace? C’est vrai, mais vous pouvez aussi lui donner un coup de pouce, ce qui vous permettra d’économiser plus d’espace et d’augmenter la vitesse de votre ordinateur. La mise à niveau de votre mémoire vive est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de rendre votre ordinateur plus rapide, mais la courbe d’apprentissage est abrupte.

Comment mettre à niveau la mémoire de votre ordinateur

  • Vérifiez la quantité de mémoire vive actuellement installée sur votre ordinateur et ce que cette quantité peut supporter.
  • Vérifiez le format de RAM pris en charge par votre carte mère. (Cette information se trouve en ligne ou dans la documentation fournie avec l’ordinateur).
  • Achetez une paire de modules de RAM.
  • Démontez l’ordinateur et installez la RAM.

Voyez-vous ce que nous entendons par « courbe d’apprentissage »? Nous ne suggérons jamais qu’un ordinateur soit démonté par une personne sans un niveau élevé de connaissances en matière de réparation. Heureusement, nous connaissons certains professionnels de la réparation de premier ordre qui aimeraient vous aider à mettre à niveau la mémoire de votre ordinateur. Les techniciens serviables d’uBreakiFix offrent un rabais sur les mises à niveau de la mémoire vive. Apportez votre ordinateur portable ou votre ordinateur de bureau à l’équipe d’uBreakiFix et, si les membres de l’équipe déterminent que la vitesse pourrait être améliorée avec une mise à niveau de la mémoire vive, vous obtiendrez un rabais de 10 % sur le service de mise à niveau.

Cette promotion est valide jusqu’au 31 août aux États-Unis et au Canada. Visitez votre magasin local ou appelez-le pour obtenir plus de détails.

Leave a Reply

   @uBreakiFix